Tutoriels

Vous trouverez sur cette page une série de tutoriels sur les sondages qui vous aideront à comprendre et bien utiliser les services de Ecoute tes Employés.
Et si cependant ils ne répondent pas à vos questions, prenez contact avec nous. Nous ferons de notre mieux pour vous aider

Les grandes lignes

Ce tutoriel vous rappelle les 2 composants principaux de la plateforme (le tableau de bord et l’interface de gestion des sondages) et les fonctions de chacun

Présentation générale du tableau de bord

Ce tutoriel vous présente les grandes lignes du tableau de bord. Les tutoriels qui suivent permettent de rentrer dans les détails des fonctions

Chez Ecoute tes Employés, nous pensons que les entreprises peuvent trouver un réel intérêt à utiliser des modèles de sondages personnalisables et benchmarkables.
Ce tutoriel détaille l’usage que peut faire une entreprise d’un modèle de sondage : les bénéfices qu’elle peut y trouver et les limitations fonctionnelles qu’elle doit admettre (bientôt)

Ecoute tes Employés permet de mettre en relation les entreprises avec les sociétés de conseil expertes qui réalisent et proposent leurs modèles de sondages. Ce tutoriel décrit les mécanismes de prise de contact d’une entreprise avec un expert.

Ecoute tes Employés permet à une entreprise qui a acquis un modèle de sondage de donner la main à l’expert qui en est à l’origine afin qu’il personnalise et assiste l’entreprise.  Ce tutoriel décrit le fonctionnement de cette mise en partage.

Parce qu’il est utile que les experts ou les corporations puissent bénéficier d’informations sur les réponses apportées à leurs modèles de sondage, mais qu’il est vital que cette information soit totalement anonyme et garde confidentiel le nom même des entreprises qui y participent, Ecoute tes Employés assure le traitement des données pour les rendre totalement anonymisées.
Ce tutoriel décrit le traitement des données qui est fait avant toute chose, dans l’éventualité où un expert souhaiterait acquérir des données concernant l’usage de son modèle de sondage. (bientôt)

Un modèle de sondage conçu par un expert ou une corporation peut être destiné
– à une liste d’entreprises bien spécifiques
– ou bien au contraire être destiné à un large public d’entreprises.
Ecoute tes Employés proposent des formes de sondage privées ou publiques que décrit ce tutoriel. (bientôt)

Présentation générale de l'interface de gestion des sondages

Ce tutoriel vous présente les grandes lignes de l’interface de gestion des sondages.  Les tutoriels suivant permettent de rentrer dans les détails des fonctionnalités de l’interface

Ce tutoriel vous décrit pas à pas les différentes étapes de création d’un sondage, cad la création de groupes de questions, de questions, de sous questions et la façon de les réorganiser rapidement

Ce tutoriel décrit les principaux paramètres qui modifient l’apparence d’un sondage et notamment, les couleurs, la police de caractère et les logo, le nombre de questions par page, ou les informations visibles pour les participants (nombre de questions, barre de progression, possibilité de retour arrière, ….)

Ce tutoriel décrit la façon d’ajouter une liste fermée de participants et de personnaliser les mails d’invitation, de relance et de remerciement qui leur seront adressés.
Cela permet entre autre d’assurer la participation unique des personnes, le suivi de la participation et surtout l’automatisation de l’envoi des différents mails .

Plus votre outil de sondage dispose de modèles de questions, plus vous avez de chance de trouver le type de question qui vous convient le mieux.
Ce tutoriel balaye la liste des types de question possible et vous donne quelques cas d’école

Il faut parfois rendre les questions obligatoires, les chronométrer, en changer la disposition, limiter les réponses possibles etc …
Ce tutoriel décrit toutes les options possibles qui peuvent être configurées pour chaque question.

Réaliser un modèle de sondage c’est traiter une question à travers une grille de lecture. Certains éléments sont indispensables, d’autres non.
Ce tutoriel souligne les points particuliers à garder en tête lorsque, comme expert ou corporation, on souhaite créer un modèle de sondage qui sera repris par des entreprises

Parce que le choix des couleurs, ou des polices de caractère n’est pas accessoire, il est nécessaire de pouvoir adapter le format d’un sondage et pourquoi pas le faire correspondre à celui de son entreprise.
Ce tutoriel décrit les façons d’apporter des modifications à l’apparence du sondage.

Vous ne demanderez pas à vos collaborateurs qui ont manqué la conférence, ce qu’ils en ont pensé.
De même lors de vos sondages vous devez conditionnez vos questions pour qu’elles ne touchent que le public concerné.
Ce tutoriel décrit la mise en place de filtres conditionnels qui permet de ne présenter aux participants que les questions pertinentes pour eux

Le but d’un sondage peut être d’évaluer une personne (pour pouvoir la former) ou de la classer selon une typologie particulière.
Ce tutoriel explique comment faire de votre sondage un outil d’évaluation ou de classification qui donne aux participants, en fonction de leurs réponses, une note et une appréciation