A propos de nous

écoute tes employés

Type de société : Société par action simplifiée (SAS)

SIRET : 833 541 881 00011

Date de création : 24 novembre 2017

Capital social : 40 000€

Adresse du siège social : 47 rue Danton, 92300 Levallois-Perret

Président et Fondateur : Olivier de Nomazy

D'où venons nous

Écoute tes employés s’est créé à la suite d’un triple constat

L'arrivée des outils digitaux est autant une opportunité qu'un défi

Demain, et parfois aujourd’hui, le développement du télétravail, les outils de communication instantanée, ou les procédures automatiques réduisent les occasions professionnelles de se réunir, d’échanger ou de discuter en face à face. Les liens humains s’émoussent. A peine sont-ils resserrés par les réunions informelles, celles de la machine à café, qui remplissent bien plus leur fonction d’exutoire que de participation à la réflexion commune.

Comme moyen de transport de l’information, les messages instantanées ou les emails, sont de bons outils; Cependant comme substituts à la communication réelle, ils restent très imparfaits.

Dans le monde numérique de demain, la communication humaine est un vrai défi

L’omniscience est un rêve pour le passé

A l’heure des moteurs de recherche ultra-puissants qui nous donnent un savoir infini à portée de main, la tentation est forte d’imposer de tout en haut le « pouvoir des sachant » et de cantonner le reste de l’entreprise à son rôle d’exécutant.

Et pourtant ce serait bien mal reconnaitre que les performances ou les échecs retentissants gardent le plus souvent des causes humaines. Aujourd’hui le monde n’est plus à la portée d’un cerveau humain. Chaque entreprise a intérêt à développer son intelligence collective pour mieux appréhender le réel et assurer la participation de chacun.

Faisons appel à l’intelligence de tous pour dessiner l’avenir de l’entreprise

Le monde se spécialise et l’entreprise se fragmente

Les dernières crises économiques ont poussé les entreprises à rationaliser leurs coûts et trouver de nouveaux marchés pour faire face à une situation économique tendue et plus compétitive. Il faut désormais exceller dans son domaine et à moindre coût.

Alors on sous-traite, on taylorise. Surtout on définit avec soin les procédures qui relient entre elles les différentes entités de plus en plus disjointes de l’entreprise….
Ainsi, à force d’ébrécher l’entreprise en de multiples lots, le risque est grand de ne plus voir ses employés comme membre d’une grande famille, mais comme de simples exécutants de plus en plus autonomes mais de moins en moins engagés dans la vie de l’entreprise.

La première responsabilité sociale de chaque entreprise, c’est ses employés.

Ce que veut faire écoute tes Employés

Garder l’homme au cœur des sujets de préoccupation
Donner à toutes les entreprises ou aux comités qui les représentent des moyens simples de questionner les employés sur tous les sujets qui touchent à leur vie professionnelle.

Faire de chaque employé un acteur du changement
Permettre aux directions de chaque entreprise d’obtenir les suggestions les meilleures, bénéficier du savoir et de l’expérience de chacun

Apporter confidentialité et objectivité
Faciliter un questionnement objectif, anonyme et précis sur de multiples sujets ; Permettre une multiplication saine et aisée des interactions entre la direction et l’ensemble de l’entreprise 

Aider la transformation
Permettre que ces « rapports d’étonnement » puissent enclencher les services d’un expert, chaque fois que le besoin s’en fait sentir 

Valoriser les prestataires de service pour leur méthodologie et par la reconnaissance de leurs clients
Rendre visible les prestataires de service qui dévoilent à travers leur modèle de sondage une méthodologie rigoureuse et un souci de l’écoute de leurs clients et dont la qualité des services est vérifiée par d’excellentes notations.

Faites de vos sondages le meilleur allié pour évaluer, qualifier tous les aspects de l’entreprise, entendre les suggestions, puis agir, non pas seul mais accompagné d’un expert